Natalie Portman radieuse
dans le making of du nouveau Rouge Dior


Natalie Portman, égérie Dior, revient à l’écran pour célébrer l’intemporel Rouge Dior revisité par Peter Philips, Directeur de la création et de l'image du maquillage de la maison. Voici en exclusivité les deux artistes dans le making of de la nouvelle campagne placée sous le signe de la sensualité et de la joie de vivre. Attention, petit déhanchement garanti. 
Prenez les rues ensoleillées de Paris, un Photomaton propice à l’euphorie, la musique entraînante « I Feel Good » de James Brown, couronnez le tout avec une mise en beauté au rouge à lèvres rouge parfait et vous obtiendrez un cocktail des plus réussis. Dans la nouvelle campagne de Rouge Dior autant que dans son making of, Natalie Portman est aussi sensuelle que pétillante. Assurément joueuse, elle incarne le rôle d’une femme sûre d’elle, au regard perçant, aussi belle que malicieuse. Du baiser volé laissé sur la joue de Peter Philips, le maquilleur en chef de la maison, à ses petits pas de danse sur le macadam parisien, l’égérie Dior ne cesse de nous envoûter.

DE L’IMPORTANCE DE LA FORMULE
Peter Philips a opté pour une gamme capsule au fini mat presque poussé à l’extrême. Le bâtonnet 2016 est composé d’un concentré de beurre de mangue hydratant pour revitaliser les lèvres et des acides hyaluroniques pour les repulper. Cette formule a l’avantage de maintenir l’hydratation des lèvres pendant plusieurs heures. Fini les sensations d’inconfort et les lèvres striées. A vous la bouche enivrante à la Natalie Portman.

UN ROUGE À LÈVRES QUI A MARQUÉ L’HISTOIRE
C’est en 1953 que le premier rouge à lèvres de la maison est lancé sous l’impulsion de Christian Dior dont le rêve était « d’habiller le sourire des femmes ». Au fil des années, ce petit tube est revu mais jamais dénaturé, gardant ainsi sa couleur originelle : « le Rouge 999 ». En 2016, parmi l’éventail des cinq familles de couleurs, Peter Philips a réinventé les quatre numéros cultes de la maison en version mate : le 999 Matte, le 080 Red Smile (porté par Natalie dans la campagne), le 047 Miss et le 060 Première. « J’ai créé cette collection Rouge Dior afin que chaque femme ait la possibilité de s’exprimer en choisissant et en changeant de teintes selon ses désirs. »


Par Nolyne Cerda