Catherine Deneuve interprète Loïc Prigent


Pour donner vie devant la caméra à ses tweets sur le milieu de la mode, Loïc Prigent a choisi Catherine Deneuve. Extrait.
On l’a tout de suite impatiemment attendu lorsque la nouvelle est tombée. À l’occasion de la prochaine Fashion Week parisienne, Loïc Prigent a eu la géniale idée de faire lire, jouer, ses fameux tweets, citations enten­dues lors des défilés, par Catherine Deneuve pour un programme court diffusé sur Arte. Dans un teaser de ses programmes à venir, la chaîne francoallemande en dévoile un extrait (à partir de 2h38).
Assise sur une chaise dans une salle sombre salle, en chemisier léopard, l’actrice balance les petites phrases acerbes avec flegme, l’attitude désinvolte pour un effet terriblement drôle, en lisant ses fiches. Morceaux choisis : “C’est qui la styliste ? Une vieille copine aveugle ?” “La collec­tion était hyper p*te. Je dis p*te mais ce n’est pas péjoratif dans ma bouche !” Ou encore, “J’adore cette mannequin, on dirait qu’elle va parler”.
Le brushing impeccable, Catherine Deneuve apparaît comme une évidence. La seule à pouvoir donner vie à ces petits instants volés du microcosme mode. A suivre pendant la Fashion Week dans la capitale française dès la fin du mois de septembre. 

Par La Rédaction de Gala