Que penser du tapis rouge d’Alicia Keys sans maquillage ?


De la tendance du «  no make-up  make-up look » au zéro maquillage, il n’y a qu’un pas. Et Alicia Keys l’a franchi sans problème. Alors, courageuse ?
Sans maquillage, sans artifice. Alicia Keys a foulé le tapis rouge des VMA’s 2016 il y a quelques jours le visage nu, dénué de tout produit de beauté. Surprenant, quand on observe ses homologues chanteuses à la mise en beauté ultra travaillée (et toute aussi jolie, on ne va pas se mentir). Mais est-ce un problème ? Pour certains internautes, il semblerait que oui. Car, depuis son apparition, tweets et autres commentaires vont bon train, rappelant ses périodes d’acné qu’elle cachait précisément à l’aide de maquillage. Hypocrisie de la part de la chanteuse ? Il n’en est rien ! Et pour répondre aux mauvaises langues la jeune femme publie une photo d’elle au naturel et à la peau légèrement marquée par cette acné injustement rappelée. Dessus, elle y envoie un baiser tout en interpelant ses détracteurs : « Les gens, avoir fait le choix de ne plus porter de maquillage ne veux pas dire que je suis contre le maquillage. »
Un geste soutenu par son mari, le rappeur Swizz Beatz :  « Les gars, l'heure est grave. Vous êtes tranquillement assis chez vous à vous énerver parce que quelqu'un ne porte pas de maquillage. Ce n'est pas de votre visage dont il est question, mais le sien. Elle ne s'est pas maquillée juste parce qu'elle n'en avait pas envie. (...) »


Par Nolyne Cerda