Le Baking : The technique de make up révolutionnaire !


Après le contouring et le strobing, c'est maintenant au tour du baking de faire son apparition. Alors, le baking c'est quoi ? C'est une technique de maquillage américaine très populaire sur Instagram. On vous en dit plus sur cette méthode qui n'aura bientôt plus de secret pour vous !

Tout d'abord, rassurez-vous, cette technique ne demande à personne de mettre sa tête dans un four à 220 degrés... Eh oui, bien que tirée du verbe "bake", traduction du verbe cuire en anglais, cette technique est sans aucun danger !

Le baking c'est quoi ?
Vous vous attendiez sans doute à entendre parler d'un maquillage nécessitant une source de chaleur qui permettrait de le cuire... Après tout, c'est légitime, comme idée. Mais non, cette méthode ne requiert ni four ni plaque de cuisson. Allons, ne soyez pas déçues. L'idée principale de cette technique consiste à appliquer une poudre translucide sur certaines zones du visage. Démocratisée par des stars comme Kim Kardashian, ce maquillage était, à l'origine, utilisé par les drag-queens dans le but de féminiser leur visage.

À quoi ça sert ?
C'est simple, cela permet d'avoir un teint parfait ! En plus d'illuminer certaines zones stratégiques du visage (front, menton, arêtes du nez...), le baking masque parfaitement les poches sous les yeux. Lorsque contouring et baking allient leurs pouvoirs, le résultat est phénoménal. Comment le réaliser ?

Tout d'abord, armez-vous d'une poudre translucide plus claire que votre carnation. Si, comme Kim Kardashian, vous faites partie des adeptes de la Banana powder, servez-vous en ! Pour commencer, appliquez votre anticernes d'un ton plus claire que votre carnation sur les zones suivantes : milieu du front et du menton, dos du nez, côtés de la mâchoire (juste au dessus des os) et cernes. Notez que l'application au niveau des cernes doit se faire sous forme de triangle qui descend jusqu'à la naissance de la joue. Puis, dans un second temps, laissez poser la poudre durant une quinzaine de minutes, profitez de ce temps pour faire vos yeux ou vos sourcils. Pour finir, il vous suffit de la balayer légèrement à coups de pinceau

À noter : La quantité de poudre appliquée sur le visage est importante et peut avoir tendance à assécher la peau. Nous vous conseillons donc de ne pas en abuser et de laisser ce type de maquillage pour les soirées particulières.

Par The beauty league